Une forte délégation de Parlementaires Allemands reçue en audience à la CNPBM, mercredi le 05 Décembre 2018

Le Parlement Allemand disposé à travailler avec le Cameroun pour restaurer la paix et la stabilité dans le pays. C’est ce qui ressort des entretiens entre les dix membres de la délégation allemande et les responsables de la CNPBM au siège de la Commission.

Le Président de la CNPBM S.E Peter MAFANY MUSONGE, assisté du Vice-Président M. OUMAROU DJIKA et du SG Dr CHI ASAFOR Cornelius a reçu les dix membres du Parlement Allemand, le Bundestag au siège de la Commission.

Les hôtes de la CNPBM avaient pour préoccupation de cerner les probables sources de conflit au Cameroun, avoir une idée précise du rôle de la CNPBM en matière de médiation et de recherche des solutions pour mettre fin à la crise sociopolitique dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest. Les échanges ont aussi abordé l’expérience du Plurilinguisme et du Multiculturalisme en Allemagne.

La délégation conduite par OTTMAR Von HOLTZ et dans laquelle se trouvait l’Ambassadeur Allemand au Cameroun S.E Dr Hans DIETER STELL a exploré avec ses interlocuteurs les voies d’une coopération fructueuse avec la CNPBM et tout le pays. Après près d’une heure d’audience, le chef de la délégation OTTMAR Von HOLTZ a déclaré à la presse qu’ils sont venus s’enquérir de la situation qui entrave la paix et la stabilité au Cameroun. La Commission étant une structure mise  sur pied pour œuvrer dans ce sens, nous lui portons une attention particulière pour l’aider à réussir sa mission. Une coopération dans les domaines économique et de développement est également envisagée. Sans oublier la promotion des programmes en faveur de la jeunesse et le rôle de la femme dans le développement du Cameroun.     

Photos: