Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux Droits de l’Homme a visité la CNPBM, vendredi le 3 mai 2019

Reçue par le Président Peter MAFANY MUSONGE, Mme Michelle BACHELET a dit qu’elle apprécie beaucoup le travail de la Commission dans la recherche de la paix au Cameroun.

L’audience accordée par le Président de la CNPBM à Mme Michelle BACHELET a suivi celle qu’elle venait juste d’avoir avec le Président de la République, S.E Paul BIYA.

Au terme de leurs entretiens, la diplomate onusienne a brièvement déclaré à la presse qu’elle est très honorée par ce séjour à la Commission Nationale pour la Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme. Après les échanges avec les responsables de l’Institution, elle constate que le travail qu’ils réalisent est très important dans la recherche de la paix dans le pays. L’audience s’est déroulée en présence du Vice-Président de la CNPBM, M. OUMAROU DJIKA SAIDOU et du SG, Dr CHI ASAFOR Cornelius.

Entrée en politique dans les années 70, Mme Michelle BACHELET a été la première femme élue Présidente du Chili, en Amérique du Sud. Son 2ème mandat achevé en mars 2018, le Secrétaire Général de l’ONU Antonio GUTERRES l’a nommée après l’approbation de l’Assemblée Générale, au poste de Haut-Commissaire des Nations Unies aux Droits de l’Homme. Mme Michelle BACHELET a  dans le passé, occupé les fonctions de Directrice Exécutive de l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes (ONU-FEMMES).

Médecin-pédiatre de formation, S.E Michelle BACHELET a également étudié la stratégie militaire au Chili et aux Etats-Unies.