Le Canada prêt à partager son expérience du bilinguisme avec le Cameroun pour promouvoir le bilinguisme et le multiculturalisme dans le pays

Le Haut-Commissaire du Canada au Cameroun S.E Nathalie O’NEIL et sa compatriote Jennifer GOOSEN, Directrice Générale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre à Global Affaires Canada, reçues en audience à la CNPBM lundi le 10 décembre 2018.

C’est au siège de la CNPBM à Yaoundé que s’est déroulée l’audience. Le Président de la CNPBM, S.E Peter MAFANY MUSONGE était assisté de son Vice-Président M. OUMAROU DJIKA et du SG de la CNPBM, Dr CHI ASAFOR Cornelius.

S.E Nathalie O’NEIL a précisé à l’issue de cette rencontre, que l’opportunité de la visite de Jennifer GOOSEN au Cameroun leur permet de rencontrer plusieurs autorités locales, de prendre connaissance d’importants dossiers sur le Cameroun et de chercher à mieux cerner les contours de la crise anglophone pour accompagner le pays dans la recherche des solutions adéquates. C’est dans ce cadre qu’elles ont visité la CNPBM avec laquelle le Canada voudrait partager sa riche expérience du Bilinguisme, sans omettre de l’accompagner dans la réalisation de ses principales missions.

La diplomate canadienne a déclaré à la presse que le Canada n’est pas là pour trouver des solutions à la crise au Cameroun, mais veut lui apporter sa riche expérience en s’appuyant sur l’exemple appliquée dans les Provinces canadiennes en matière de Bilinguisme.

Mme Jennifer GOOSEN a travaillé par le passé à l’Agence Canadienne de Développement International(ACDI) et a servi au Zimbabwe, au Mozambique et toute la zone Afrique Australe.

Photos: