La CNPBM a tenu le 18 décembre 2018, la 2eme session statutaire de son Assemblée Générale pour préparer les actions à entreprendre en 2019

La CNPBM a dressé lors de ces travaux, le bilan des activités de 2018 consacrées à de multiples audiences et des descentes sur le terrain. En 2019, il s’agira d’accélérer les actions de la CNPBM pour remplir ses missions.

Au cours de l’année 2018, la CNPBM est descendue dans les entreprises publiques et sociétés d’Etat pour s’assurer de l’application de la Constitution qui stipule que l’anglais et le français sont les deux langues officielles d’égale valeur dans le pays. Le Président de la Commission a également accordé plusieurs audiences au cours de la même période à des diplomates des pays amis qui veulent partager leur expérience du Plurilinguisme ou du Multiculturalisme à l’instar de la  Suisse, de l’Allemagne ou des  Etats Unis.

En outre, il y a eu des descentes au Sud-Ouest et au Nord-Ouest pour écouter les populations et recueillir leurs attentes sur les sujets sociopolitiques de l’heure.

 En 2019, comme l’a déclaré le Président S.E Peter MAFANY MUSONGE, il sera temps de fournir des résultats concrets sur l’application du bilinguisme, la promotion du multiculturalisme et la pratique quotidienne du vivre-ensemble, gage de paix et de stabilité au Cameroun.