La 1ere session semestrielle de l’Assemblée Générale de la CNPBM a eu lieu le 31 janvier 2019 à son siège à Yaoundé sous la supervision de son Président S.E PETER MAFANY MUSONGE

Les travaux tenus dans la salle de réunion du siège de la CNPBM ont entre autres sujets, étudié le projet de budget 2019 de la Commission et le plan d’action pour la même année.

Pour l’année 2019, l’agenda de la CNPBM est plutôt bien chargé avec 16 suggestions issues des réflexions des groupes de travail mis sur pied au sein de la Commission par le Président S.E Peter MAFANY MUSONGE.

Il faut transformer ces propositions en actions et activités concrètes de manière à donner effectivement corps à cet aspect de la politique de la Nation, tel que définie par le Chef de l’Etat, S.E Paul BIYA. « La Promotion du bilinguisme et du multiculturalisme doit alors passer à l’étape supérieure par cette voie pour consolider significativement le sentiment patriotique d’appartenance à une même Nation au sein de la grande majorité des Camerounais », soutient le Président de la CNPBM.

Au-delà de cette exhortation du Président de la CNPBM, les membres ont également eu comme préoccupation, d’examiner le projet de budget  2019 et le projet de rapport de mise  en œuvre des missions  de la CNPBM au cours de l’année 2018. Les autres sujets portaient sur l’opérationnalisation des Antennes Régionales pour rapprocher la CNPBM des populations ainsi que la poursuite des missions d’écoute des populations dans les 8 autres régions après le Sud-Ouest et le Nord-Ouest.

Enfin et non des moindres projets, la CNPBM envisage de disposer d’une veille stratégique pour prévenir les attitudes et comportements pouvant constituer un danger pour la cohésion et l’unité nationale.

                                                                                          

Photos: