34ème Journée Internationale de la femme du 08 Mars 2019 : Un grand faste à la CNPBM

Les femmes de la CNPBM ont fait montre d’une très bonne organisation, à l’occasion de la réception offerte à tout le personnel de la Commission, après la grande parade devant la Première Dame Chantal BIYA qui présidait la cérémonie au Boulevard du 20 Mai à Yaoundé.

A partir de 15h au siège de la Commission à l’Immeuble de l’Emergence, elles ont organisé des moments de convivialité en l’honneur de tout le personnel de cette structure. En présence du Vice-Président de la CNPBM, M. OUMAROU DJIKA SAIDOU représentant le Président empêché, quelques membres de la Commission résident à Yaoundé et du Secrétaire Général Dr CHI ASAFOR Cornelius, les femmes ont présenté plusieurs séquences du Multiculturalisme   avec l’exécution des danses traditionnelles des quatre aires culturelles du Cameroun : Sahélo-Soudanais, Grass Fields, Fang Béti et Sawa.
 
La porte-parole des dames de la CNPBM, Dr Fati MANDOU, a rappelé aux invités que la JIF est l’occasion de réfléchir sur les progrès réalisés dans la société en faveur des femmes, d’appeler au changement  et célébrer les actes de courage et de détermination des femmes ordinaires qui ont joué un rôle extraordinaire dans le développement de leur pays ou de leur communauté.

Quant à la CNPBM, des principes directeurs sont appliqués en vue d’accélérer la politique d’égalité des sexes sous le regard du SG, Dr CHI ASAFOR qui coordonne les services administratifs. C’est ainsi que le respect des lois ; la promotion de la paix et de l’unité ; la promotion, la défense et l’illustration du Bilinguisme, du Multiculturalisme, le respect des Droits Humains et surtout de la Femme, la culture et la promotion du Vivre Ensemble sont vécus ici au quotidien.

Dans son intervention à cette occasion, le Vice-Président OUMAROU DJIKA, a félicité les dames et les a encouragés à continuer sur le chemin de l’excellence.

La soirée s’est achevée par un repas partagé par le personnel et leurs invités et quelques pas de danse.